Entreprise en santé

ES_BNQ2020_N1_RGB.png

Depuis juillet 2019, Beaulieu Canada est officiellement certifiée « Entreprise en santé » par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Chez Beaulieu Canada, le mieux-être et la santé des employés est un aspect qui fait partie des priorités et des valeurs de l’entreprise. Grâce à l’élaboration d’un plan structuré ayant pour but de favoriser de saines habitudes de vie, dont l'équilibre entre travail et vie personnelle (possibilité de télétravail, d'horaires flexibles et d'un horaire d’été), un environnement de travail à la hauteur des attentes ainsi que des pratiques de gestion efficaces, Beaulieu Canada est fière d’offrir à ses employés un milieu de travail productif et stimulant.

Encouragé à  bouger 

Les employés de Beaulieu Canada ont accès gratuitement à des activités physiques à même les lieux de travail. C’est en offrant des plages horaires variées que Beaulieu Canada les encourage à bouger. Que ce soit sur l’heure du midi ou après une journée de travail, ils peuvent participer à des cours d’activité physique (Zumba®) et à des séances d’étirement et de relaxation (yoga), et ce, pratiquement tous les jours!

Encouragé à  bien manger 

Une alimentation saine se doit d’être mise de l’avant et c’est pourquoi Beaulieu Canada insiste pour avoir des menus variés à la cafétéria de l’usine. Des options santé sont proposées au menu à tous les jours. De plus, notre service de traiteur choisit les aliments et voit à l’élaboration des plats pour satisfaire l’appétit des employés.

Sensibilisation  environnementale 

La philosophie de Beaulieu Canada repose sur la conviction que le progrès environnemental ne peut se réaliser que si nous repensons notre relation avec le monde et contribuons à la conservation du milieu naturel. C'est dans cette optique que l'entreprise instaure de nouveaux projets afin de sensibiliser ses employés à l’environnement, que ce soit en leur offrant des gourdes thermiques réutilisables pour éliminer les bouteilles à usage unique ou en installant des bacs de recyclage, tant pour le papier que pour les matières premières. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos initiatives vertes!

Au delà de la  certification 

Bien que Beaulieu Canada soit fière de l’obtention du certificat d’Entreprise en santé (BNQ), le plus important est de maintenir la motivation à venir travailler chez Beaulieu Canada et de soutenir le sentiment d’appartenance (micro-boutique Beaulieu proposant des articles de la compagnie pour la reconnaissance des employés), d’implication et d’ouverture à un mode de vie sain. L’engagement réel réside dans la continuité des efforts déployés pour assurer la pérennité d’un environnement favorable à l’épanouissement des employés.

Pour plus d’informations sur le certificat accordé par le BNQ, vous pouvez consulter le site Internet du BNQ en cliquant ici.

Healthy enterprise

HE_BNQ2020_L1_RGB.png

Since July 2019, Beaulieu Canada has been officially certified as a "Healthy Enterprise" by the Bureau de normalisation du Québec (BNQ). At Beaulieu Canada, employee health and wellness is an aspect that is part of the company's priorities and values. Through the development of a structured plan to promote healthy lifestyles, including work/life balance (telework, flexible hours and summer schedules), a work environment that meets expectations and effective management practices, Beaulieu Canada is proud to offer its employees a productive and stimulating work environment.

Encouraged to  move 

Beaulieu Canada employees have free access to physical activities in the workplace. Beaulieu Canada encourages them to move by offering a variety of time slots. Whether it's lunchtime or after a work day, they can participate in physical activity classes (Zumba®) and stretching and relaxation sessions (yoga) almost every day!

Encouraged to  eat well 

A healthy diet is essential and that is why Beaulieu Canada insists on having varied menus in the plant's cafeteria. Healthy options are available on the menu every day. In addition, our catering service selects the food and prepares the dishes to satisfy the employees' appetite.

 Environmental  awareness 

Beaulieu Canada's philosophy is based on the conviction that environmental progress can only be achieved if we rethink our relationship with the world and contribute to the conservation of the natural environment. It is with this in mind that the company is implementing new projects to raise employee awareness of the environment, whether by offering reusable thermal flasks to dispose of single-use bottles or by installing recycling bins for both paper and raw materials. Click here to learn more about our green initiatives!

Beyond  certification 

Although Beaulieu Canada is proud to obtain the Healthy Enterprise Certificate (BNQ), the most important thing is to maintain the motivation to come and work at Beaulieu Canada and to support the feeling of belonging (Beaulieu micro-boutique offering company items for employee recognition), involvement and openness to a healthy lifestyle. The real commitment lies in the continuity of efforts to ensure the sustainability of an environment conducive to employee development.

For more information on the certificate granted by the BNQ, you can consult the BNQ website.